VERRILLI.COM Votre communication à portée de main

Formation des réseaux sociaux Facebook et LinkedIn

10 novembre 2016

comment-tirer-profit-reseaux-sociaux

Augmenter sa visibilité sur Internet

Bon nombre de petites entreprises souhaitent être visibles sur internet et ne savent pas comment faire. En effet, être inscrit sur les annuaires en ligne ne suffit pas car les visiteurs qui recherchent un professionnel ne le recherche pas par son nom mais par son secteur d’activité !

1ère solution : la plus simple ! Localiser son entreprise sur les sites de carte en ligne :  Google Maps (gratuit), Mappy (payant), ViaMichelin (payant) …

2ème solution : la plus efficace ! Créer un site internet. Je peux comprendre la réticence de certains à se lancer dans l’aventure car cela demande du temps et de l’énergie ! En effet,  l’édition d’articles avec de bons mots-clés est un moyen efficace d’augmenter le référencement naturel de son site. Pour un débutant, le mieux est d’être accompagné par un ou des professionnels (webmaster, graphiste, webmarketing) à condition d’avoir le budget en conséquence. Formation-VERRILLI.COM vous accompagne dans la création et l’administration et l’animation de votre site tout en restant raisonnable sur les prix.

3ème solution : la plus ludique ! Être présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez choisir différents réseaux sociaux en fonction de vos cibles à atteindre : Facebook, Twitter, Google+ pour le grand public et semi-professionnel; YouTube, Instagram, Pinterest et Snapchat pour ceux dédiés à la vidéo et à l’image; Viadéo et LinkedIn pour les professionnels.

Présence sur les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux demandent du temps et de la méthode. Il ne sert à rien de s’inscrire sur tous les réseaux sociaux pour être visibles si vous ne les alimentez pas en publications. Mieux vaut être productif sur un seul réseau qu’inactif sur tous ! En fonction du temps que vous souhaitez y consacrer par semaine, la bonne moyenne est au nombre de deux réseaux : un généraliste et un professionnel. Pour connaitre les avantages et les inconvénients de chacun, je vous invite à cliquer sur ce lien.

Formation des réseaux sociaux Facebook et LinkedIn

Ainsi, je vous propose une formation sur les deux réseaux les plus utilisés, Facebook et Linkedin destinée aux professionnels qui démarrent leur stratégie digitale et/ou qui souhaitent également faire le lien de leurs publications vers leur site internet. Une bonne méthode mise en place dès le départ vous fera gagner du temps par la suite !

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

Fabrice M | 14 novembre 2016 à 21 h 15 min Répondre

J’ai aimé cet article et je retiens une phrase importante :
“les réseaux sociaux demandent du temps et de la méthode”